Live logo
Live logo
spot_img

Ligue Europa Conférence: la Roma et Feyenoord s’affrontent ce mercredi pour la finale

AccueilSportFootballLigue Europa Conférence: la Roma et Feyenoord s'affrontent ce mercredi pour la finale
-Publicité-

La Ligue Europa Conférence va livrer son verdict ce mercredi à 20h (GMT+1), avec la finale qui opposera la Roma à Feyenoord en Albanie. Les deux équipes ont l’opportunité d’être la première à marquer son nom sur ce nouveau trophée de l’UEFA.

En début de saison, l’UEFA a dévoilé son nouveau-né, l’UEFA Conference League. Une compétition européenne créée pour permettre a plus d’équipes de se croiser sur la scène continentale. La première édition de ce tournoi aussi appelé C4, va connaître son épilogue ce mercredi, avec la finale qui va opposer la Roma au Feyenoord. Un match loin du prestige d’une finale de la Ligue des Champions, mais qui promet quand même du beau spectacle.

La Roma de José Mourinho a débuté le tournoi par les barrages, où elle s’est défaite de Trabzonspor, en match aller-retour, sur le score cumulé de 5-1. Les Romains ont ensuite fini premiers de leur poule avec 13 points devant Bodo Glimt (12 points). En phase finale, les coéquipiers de Tammy Abraham ont éliminé, à tour de rôle le Vitesse (huitièmes), Bodo Glimt (quarts) et Leicester (demies). Le club italien a l’occasion de devenir la première équipe a remporté ce nouveau trophée de l’UEFA. Mais pour cela, il faudra se défaire du Feyenoord.

Les Néerlandais ont connu un parcours beaucoup plus compliqué que leur adversaire en finale. En effet, le club de Rotterdam a dû passer par trois tours de qualifications pour accéder à la phase de poules, éliminant respectivement Drita, Luzern, Elfsborg. Le Feyenoord a ensuite terminé premier de son groupe avec 14 points devant le Slavia Prague (8 points). En phase finale, les Néerlandais se sont défaits du Partizan Belgrade (huitièmes), du Slavia Prague (quarts) et de Marseille (demies). Un parcours qui met les joueurs très en confiance pour aller chercher le trophée contre la Roma.

Compos probables

Pour ce grand rendez-vous, José Mourinho dispose d’un groupe au complet. Diminué, Mkhitaryan figure bien dans la liste des joueurs retenus par le manager portugais. En face, Arne Slot bénéficie également de tout son effectif au complet. Voici la composition probable des deux équipes.

- Publicité-

AS Rome : Rui Patricio – Mancini, Smalling, Ibanez – Karsdorp, Cristante, Oliveira, Zalewski – Zaniolo, Pellegrini (c) – Abraham.

Feyenoord : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi (c), Malacia – Til, Aursnes, Kökçü – Nelson, Dessers, Sinisterra.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale