En conférence de presse d’avant match ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué le cas de Kylian Mbappé, un temps annoncé forfait, mais finalement dans le groupe pour le match contre Lille en Ligue des champions.
Kylian Mbappé, annoncé initialement indisponible pour trois semaines suite à une blessure contractée face à Alavés, pourrait bien faire son retour sur les terrains dès ce mercredi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions opposant le LOSC au Real Madrid.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est montré particulièrement satisfait de la progression de son attaquant : « Mbappé a très bien récupéré, très rapidement. Il s’est entraîné hier (lundi) et aujourd’hui, il fera l’entraînement complet avec nous. »
Si le technicien madrilène se montre prudent, il n’a pas caché la possibilité d’aligner le champion du monde pour ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions: « Nous prendrons la décision ensemble, car la dernière chose que nous voulons faire est de prendre des risques. Mbappé a eu une surcharge. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, on parle de grade un, grade deux… Autrefois, c’était une surcharge et en moins d’une semaine, il a bien récupéré. »
Et d’ajouter : « Il voulait voyager pour jouer. Nous verrons quel entraînement il effectue aujourd’hui. S’il est en pleine possession de ses moyens, il pourra jouer. S’il n’y a pas de risque, il jouera dès la première minute. »
Un retour qui tombe à pic pour le Real Madrid
La présence de Kylian Mbappé dans le groupe madrilène est une excellente nouvelle pour les Merengue, qui doivent composer avec plusieurs absences. Son retour pourrait ainsi s’avérer décisif dans l’optique de remporter cette rencontre face à un adversaire toujours coriace.
Tous les regards seront donc tournés vers le stade Pierre-Mauroy ce mercredi soir pour savoir si le Français sera bel et bien titulaire. Une chose est sûre, son éventuelle présence sur la pelouse apporterait un supplément d’âme à une équipe madrilène déjà très ambitieuse.