Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéL'Iran menace de raser Tel Aviv et Dimona si Israà«l attaque ses sites nucléaires

L’Iran menace de raser Tel Aviv et Dimona si Israà«l attaque ses sites nucléaires

- Publicité-

Selon la télévision iranienne, les missiles des Gardiens de la révolution atteindraient des cibles en Israël « dans les 7 minutes suivant une attaque », avant de lancer une seconde salve.

A un moment où la région connaît une course aux armements croissante, une vidéo a été diffusée sur la chaîne de télévision publique iranienne IRIB TV2 le 17 décembre et a été signalée lundi par le groupe de surveillance Middle East Media Research Institute, basé à Washington. Dans cette vidéo, Téhéran décrit la manière dont le pays riposterait à une frappe israélienne sur les sites nucléaires iraniens, avertissant que les cibles israéliennes seraient détruites en quelques minutes et qu’une deuxième salve de tirs de roquettes « raserait Tel Aviv ».

Dans le clip, le narrateur Younes Shadlou a commencé par noter qu’Israël avait récemment organisé des exercices avec les États-Unis pour simuler une attaque contre l’Iran. « Supposons que les jets israéliens parviennent à atteindre le site nucléaire de Natanz en un seul morceau » et parviennent à l’endommager, a postulé Shadlou, faisant référence à une installation majeure enfouie sous une montagne où l’Iran a installé des centrifugeuses avancées pour enrichir l’uranium. « Même s’ils parviennent à quitter le ciel iranien en toute sécurité », a-t-il poursuivi, il faudrait aux avions « au moins une heure » pour retourner à leur base. « La question est de savoir s’il y aurait une base où ils pourraient atterrir », a déclaré Shadlou

Ces remarques sont suivies d’images montrant de multiples lancements de missiles sol-sol ainsi que des impacts. L’une de ces cibles, dit le narrateur, est « le site de production d’ogives nucléaires d’Israël de Dimona ». « Après une première salve, le CGRI alimenterait ses missiles stratégiques dans des silos souterrains pour une deuxième vague d’attaques. Cette deuxième salve laisserait Dimona pratiquement détruite et Tel-Aviv serait rasée », affirme la voix off. La vidéo se termine par des images d’archives du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, déclarant que « si les Israéliens commettent la moindre erreur, la République islamique rasera Tel-Aviv et Haïfa ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET