Alors qu’il devait être suspendu trois matchs pour un carton rouge reçu le week-end dernier, le milieu de terrain de Liverpool, Alexis Mac Allister, a vu sa sanction annulée par la Football Association. Une bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour son entraîneur, Jurgen Klopp.
La nouvelle a été annoncée ce mardi par la Football Association, l’instance dirigeante du football anglais, dans un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux. « Une Commission de régulation indépendante a annulé la suspension de trois matches d’Alexis Mac Allister à la suite d’une plainte pour licenciement abusif« , peut-on notamment lire dans la publication de l’instance anglaise.
Pour rappel, Alexis Mac Allister a été expulsé le week-end dernier à Anfield, alors que Liverpool affrontait Bournemouth lors de la deuxième journée de la Premier League. Cette expulsion a suscité de vives réactions tant chez les supporters que chez les analystes sportifs. Certains estiment que la décision de l’arbitre était trop sévère, tandis que d’autres affirment qu’Alexis Mac Allister a commis une faute grossière qui méritait une expulsion.
Recruté cet été en provenance de Brighton, le milieu de terrain argentin connaît des débuts quelque peu difficiles avec son nouveau club. Néanmoins, il serait injuste de juger Alexis Mac Allister sur quelques performances en début de saison. Avec la suspension de sa sanction, le joueur argentin aura l’occasion de faire mieux dès la prochaine sortie de son équipe.