Live logo
Live logo

Londres: un entraîneur de football condamné à  09 ans de prison pour agression s3xuelle sur 04 garçons

AccueilSportMonde – SportLondres: un entraîneur de football condamné à  09 ans de prison pour agression s3xuelle sur 04 garçons
-Publicité-

Un entraîneur de football a été finalement condamné à neuf ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement quatre jeune garçons. Les faits reprochés au technicien Anglais remontent dans les années 1980 et 1990

David Hughes, 66 ans, qui travaillait dans des clubs de jeunes à New Addington, dans le sud de Londres en Angleterre, a été reconnu coupable de 14 infractions sexuelles non récentes contre quatre enfants âgés de 08 à 15 ans.

Un tribunal a appris comment il s’était attaqué à ses victimes en leur offrant des cadeaux tels que des maillots de football et des chaussures avant de commettre ses ignobles attaques alors qu’il travaillait dans des clubs de jeunes à New Addington, entre 1988 et 1995.

Hughes a soigné un garçon en lui offrant un voyage au cinéma pour voir Jurassic Park en 1993, ainsi qu’en lui offrant de l’attention et d’autres cadeaux. L’entraîneur de football a agressé sexuellement une autre personne lors d’un voyage de camping organisé.

D’autres infractions commises en 2017 et 2018 après sa retraite

Un tribunal avait précédemment entendu comment la police avait ouvert une enquête sur Hughes après qu’une mère de l’une de ses victimes ait déclaré aux policiers en septembre 2018: « Je veux signaler un pédophile ».

- Publicité-

Hughes a été pris avec un fourre-tout noir contenant des sous-vêtements pour enfants lorsqu’il a finalement été arrêté le 21 décembre 2018. Des vêtements similaires ont été trouvés lors d’une perquisition à son adresse. Il a été inculpé en février 2020.

Un jury de Croydon Crown Court a déclaré Hughes coupable de 10 chefs d’attentat à la pudeur contre trois garçons âgés de 8 à 13 ans, de deux chefs d’activité sexuelle avec un garçon âgé de 13 à 15 ans et de deux autres chefs d’accusation.

Présenté à la barre ce jeudi 25 novembre, Hughes a été condamné à neuf ans de prison plus une peine prolongée d’un an au cours de laquelle il sera placé sous probation. Il a également reçu une ordonnance stricte de prévention des préjudices sexuels à vie.

- Advertisement -

L’agent-détective Pete Brewster, de l’unité centrale spécialisée dans la criminalité de la police métropolitaine, a déclaré: «En commettant ces infractions, Hughes a fait preuve d’un comportement prémédité et prédateur pendant près de 30 ans. Hughes a travaillé comme éducateur et entraîneur de football pour enfants à New Addington dans les années 1980 et 1990, à la recherche d’un emploi et d’autres opportunités lui permettant d’avoir accès aux enfants. Il aurait dû être quelqu’un en qui les enfants et leurs familles pouvaient avoir confiance. Hughes a trahi cette confiance en maltraitant des enfants vulnérables qui ont déclaré se sentir incapables, honteux et gênés de dire à qui que ce soit ce qu’il leur avait fait », a-t-il indiqué.

Pour finir, l’agent a ajouté que le CPS est absolument déterminé à traduire les prédateurs sexuels en justice, quel que soit le temps écoulé après l’infraction. 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»