Plusieurs personnes se sont blessées ce jeudi 15 décembre au concert du chanteur nigérian Asake, suite à une bousculade survenue à l’entrée de l’O2 Academy de Brixton à Londres.
Au moins quatre personnes se trouvent actuellement dans un état «Â critique » à la suite d’une scène chaotique qui s’est déroulée à l’entrée d’un concert dans la salle O2 Academy du quartier de Brixton à Londres, rapporte la police. Selon les premières informations, des personnes ont tenté d’accéder à la salle sans billets, provoquant ainsi un véritable mouvement de foule.
Confirmant la nouvelle, la police de Lambeth, a révélé avoir reçu un coup de fil vers 21h35 le jeudi 15 décembre, provenant de l’O2 Academy sur Stockwell Road, SW9. Le plaignant a donc signalé qu’un grand nombre de personnes tentaient de forcer l’entrée sur le site.
 «Â Ils disent qu’il y a un problème dehors donc on doit arrêter le spectacle. Je ne sais pas pourquoi, ce n’est pas moi », déclare l’artiste seulement 10 minutes après avoir débuté sa prestation. Face à la gravité de la situation, le spectacle d’Asake a été finalement annulé, après le mot d’ordre de l’équipe sécuritaire.
Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont déployé un cordon de sécurité autour de la salle de spectacle. Des officiers, de London Ambulance Service (LAS) et les pompiers de Londres ont trouvé un certain nombre de personnes blessées suite à une bousculade.
Au total, huit personnes ont été transportées en ambulance à l’hôpital, dont quatre sont toujours dans un état critique. LAS a soigné deux autres personnes moins gravement blessées sur les lieux. Selon le maire de la ville, une enquête a été ouverte par les détectives, afin d’élucider les circonstances qui ont conduit à cet incident.