Ce mercredi à Abuja, la présidente du conseil d’administration du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite et présidente exécutive de la Fondation Roost, Dame Julie Okah-Donli, a appelé à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles.
Pour Dame Julie Okah-Donli, l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles revêt un caractère important. Ce mercredi, à l’école secondaire des sciences du gouvernement, Pyakasa Maitama, à Abuja, elle a déclaré que les parents doivent faire de l’éducation sexuelle de leurs enfants, une priorité, car, dit-elle, les prédateurs sont en augmentation et les enfants, qui ne connaissent pas l’éducation sexuelle, en sont facilement victimes.
A lire aussi: Barrage de Renaissance: le Soudan plaide pour l’intervention du Niger à l’ONU
« Tout le monde doit être sensibilisé parce que la violence sexuelle et sexiste est très répandue maintenant, car lorsque l’on est ignorant, ils deviennent des cibles faciles. Il est important que les enfants, tant qu’ils savent parler, apprennent ce qu’est la violence sexuelle et sexiste, afin qu’au cas où ils se trouveraient dans une telle situation, ils puissent y faire face en conséquence », a expliqué Dame Julie Okah-Donli, citée par The Nation.