Live logo
Live logo
AccueilReflexionOpinionLouis-Philippe Houndégnon et sa baà¯onnette
contribution

Louis-Philippe Houndégnon et sa baà¯onnette

Par
Edouard ADODE
-Publicité-

Dégradé et mis à la retraite d’office, l’ancien Directeur Général de l’ex Police Nationale, Louis-Philippe Houndégnon sort sa baïonnette. L’ancien patron des flics béninois a passé au crible la fusion de la gendarmerie et de la police nationale, ce qui a donné la police républicaine.

Du haut de ses 29 ans de carrière à la police nationale et étant l’un des témoins de premier rang de la réforme qui a donné lieu à la fusion de la police nationale et la gendarmerie, il trouve que cette réforme est un échec.

Sans aller du dos de la cuillère, l’ex célèbre Dgpn a ressorti les malaises qui règnent entre anciens policiers et anciens gendarmes au sein de la police républicaine. De la question de l’inégalité dans les avancements au sort réservé aux armes de l’ancienne gendarmerie nationale à la gestion du patrimoine immobilier des deux anciens corps, l’ancien Directeur de Cabinet du ministère de l’intérieur a démontré que cette réforme est loin de combler les attentes de tous les policiers républicains.

- Publicité-

Selon le policier à la retraite, cet état de choses n’est pas sans impact sur la situation sécuritaire dans le pays. Il regrette d’avoir tenté en vain de parler de vive voix au chef de l’Etat Patrice Talon.

Mais cette sortie médiatique de Louis-Philippe Houndégnon suscite déjà assez de questionnements. Quand bien même ses observations ne manquent pas de pertinence, l’on se demande s’il ne s’agit pas d’une réaction sur le coup de sa mise à la retraite d’office et de la perte des ¾ de son salaire.

- Publicité-

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!