Après PSG et le FC Barcelone notamment, Lucas Digne a rejoint Aston Villa pour une somme estimée à 30 millions d’euros. C’est dans un triste message d’adieu que Lucas Digne a annoncé son départ d’Everton FC.
Sur le départ depuis quelques temps à cause de ses relations avec son entraîneur Rafael Benitez, Lucas Digne quitte officiellement le Everton. Alors qu’il avait été annoncé à Chelsea comme le remplaçant de Ben Chilwell, blessé pour le reste de la saison, c’est finalement à Aston Villa que Lucas Digne a déposé ses valises.
Il va rejoindre Steven Gerrard et Philippe Coutinho du côté de Birmingham, à Aston Villa, où il est attendu dans la journée pour passer sa visite médicale.
« Il y a seulement un an, j’ai signé un nouveau contrat avec l’ambition de rester longtemps dans ce club, en donnant tout pour mon club, pour le développement et le projet, auxquels je croyais, et pour les fans passionnés. Mon rêve était d’aider le club à revenir à sa place. Porter le brassard de capitaine dans certains matchs m’a toujours rendu fier. Tout doit avoir une fin. Je ne m’attendais tout simplement pas à ce que cela se termine de cette façon », a-t-il annoncé.
Dans son message, d’adieu, Lucas Digne a donné les raisons de son départ. « Ce qui s’est passé et certaines choses qui ont été dites à mon sujet au cours du dernier mois m’ont rendu très triste. Mais je n’entrerai pas dans une guerre de mots avec qui que ce soit. Le club ne mérite pas ça, les fans ne méritent pas ça, et pour être honnête je ne pense pas que je mérite ça. Il y a tellement de gens bons et honnêtes à Everton qui veulent le meilleur pour ce club et pas seulement pour eux-mêmes, et à eux je ne peux que dire du fond du coeur », a expliqué Lucas Digne.
Mais Lucas Digne semble toujours en vouloir à quelqu’un dans ce club. » Je vous emporterais toujours avec moi dans mon coeur partout où j’irai. Parfois, il suffit d’une personne de l’extérieur pour détruire une belle histoire d’amour. », a conclu le joueur.