Une opération dénommée « BELIER » lancée par l’armée burkinabé a permis de démanteler une base terroriste dans le centre-nord du pays.
Les Forces Spciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont mené une opération d’envergure, sur un groupe terroriste qui s’était installé dans une école primaire après l’attaque d’une unité de la Police Nationale le 21 juin dernier sur l’axe Barsalogo-Foobé, rapportent des sources sécuritaires.
A lire aussi: Terrorisme au Burkina Faso: des centaines de personnes ont fui Madjoari pour le Bénin
Selon les sources, l’opération dénommée « BELIER » a été menée sur la base d’informations précises. Au cours de l’opération, les FS ont bénéficié de l’apport des aéronefs de l’Armée de l’air, ont pris d’assaut l’objectif et ont « neutralisé 07 terroristes ». L’armée a également mis la main sur des équipements militaires : « de l’armement individuel (des AK47), des munitions, du matériel appartenant aux policiers victimes de l’attaque du 21 juin, ont été retrouvés sur place. »
Des missions de ratissage au cours de la semaine du 28 juin au 1er juillet 2021 dans la localité de MADOU (Province du Sanmatenga), ont également permis de découvrir une base logistique, indique le communiqué de l’armée.