Le président du Nigéria Muhammadu Buhari a instruit l’armée et la police d’être impitoyables avec les bandits et les vandales qui terrorisent le pays.
« Problème dans le nord-ouest du Nigéria; il y a des gens là-bas qui volent le bétail et brûlent les villages. Comme je l’ai dit, nous allons les traiter dans la langue qu’ils comprennent », a déclaré Buhari. « Nous avons donné à la police et à l’armée le pouvoir d’être impitoyables. Vous le regardez dans quelques semaines, il y aura une différence.. », assure le chef de l’Etat.
A lire aussi:Â Nigéria: Buhari révèle les raisons de la nomination de Farouk Yahaya comme chef d’état-major de l’armée
« Parce que nous leur avons dit que si nous éloignions les gens de leurs fermes, nous allons mourir de faim. Et le gouvernement ne peut pas contrôler le public. Si vous permettez la faim, le gouvernement va avoir des ennuis et nous ne voulons pas avoir d’ennuis. Nous avons déjà suffisamment de problèmes. Alors nous les prévenons le plus tôt possible, vous verrez la différence », a-t-il insisté.
Sur la gestion des affrontements entre agriculteurs et éleveurs, Buhari a déclaré que le problème persistait parce que les anciennes routes à bétail et les zones de pâturage avaient été violées par le développement, ajoutant que ceux qui avaient repris ces arrangements traditionnels seraient dépossédés.