Le Patron de la Maison Blanche, Joe Biden, a demandé au président Vladimir Poutine de prendre des dispositions contre les cyberattaques venues de la Russie, lors de leur conversation téléphonique ce vendredi.
Dans un appel téléphonique vendredi, le président américain, Joe Biden, a demandé à son homologue russe, Vladimir Poutine, d’agir contre les cyberattaques au « rançongiciel » venues de Russie, a annoncé la Maison Blanche.
A lire aussi:Â Coup d’Etat en Haïti: un Américain parmi les six personnes arrêtées
Selon le communiqué du département d’Etat américain, « le président Biden a souligné l’importance que la Russie prenne des actes à l’encontre des groupes présents en Russie qui pratiquent les rançongiciels ».
Les États-Unis ont été frappés par de nombreuses attaques au rançongiciel ou ransomware
, qui consistent à s’introduire dans les réseaux d’une entité pour crypter ses données, puis à réclamer une rançon, le plus souvent en bitcoins, en échange de la clé de déchiffrement. Même si Moscou nie toute responsabilité, la plupart de ces tentatives d’extorsion ont été imputées à des groupes de pirates informatiques russophones ou agissant depuis le territoire russe.