En déplacement au Sirha, à Lyon, ce lundi, le président Français, Emmanuel Macron, a été la cible d’un projectile qui a ricoché sur son épaule gauche.
Il ne s’y attendait pas. Alors qu’il s’offrait un bain de foule au Sirha, à Lyon, Emmanuel Macron a reçu à l’improviste, au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), un projectile qui a ricoché sur son épaule gauche. L’auteur du projectile, qui a crié « Vive la révolution », a été immédiatement arrêté par le service d’ordre du président de la République, selon des images tournées par Lyon Mag.
« Au Sirha, Emmanuel Macron victime d’un jet d’œuf. Le projectile a rebondi sur l’épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d’ordre », a tweeté Lyon Mag. Cet homme a été évacué dans une autre pièce et menotté. Emmanuel Macron a repris sa visite quelques secondes plus tard. « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne me le dire », a-t-il commenté, selon les images de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. « J »irai le voir après. »
Le 8 juin dernier, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme, en marge d’un déplacement à Tain-L’Hermitage (Drôme), provoquant une importante vague de protestations au sein de la classe politique. Jugé en comparution immédiate deux jours après les faits, l’homme, sans emploi et vivant du RSA, avait été condamné à quatre mois de prison ferme. Il est sorti de prison le 21 septembre.