Le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé, mercredi, un remaniement ministériel. Tous les ministres du gouvernement ont donc été suspendus.
Dans une déclaration conjointe avec son Premier ministre, Christian Ntsay, le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé, mercredi, que « les fonctions de tous les ministres membres du gouvernement prennent fin », mercredi. Ils ne sont plus chargés que de l’expédition des affaires courantes jusqu’à la nomination de leurs successeurs, ajoute le communiqué sans préciser quand cette annonce pourrait intervenir.
A lire aussi: Madagascar – Tentative d’assassinat du Président: Andry Rajoelina s’interroge sur une implication de la France
La déclaration du président malgache intervient, près d’un mois après la tentative d’un coup d’Etat qui a défrayé la chronique à Antananarivo. Dans ce dossier, une vingtaine de personnes, dont deux Français et plusieurs hauts responsables de l’armée malgache, ont été arrêtées. S’exprimant publiquement sur l’affaire pour une première fois, cette semaine, Andry Rajoelina a soulevé une possible implication de la France dans ce projet d’assassinat, dont il a été la cible.