Le nouveau gouvernement du président Andry Rajoelina a enregistré une première démission. Le ministre des Mines et des ressources stratégiques, Brice Randrianasolo, fraîchement nommé, a jeté l’éponge.
Objet de vives polémiques après sa nomination à la tête du ministère des Mines et des ressources stratégiques, en raison de son passé sulfureux impliquant des démêlées avec la justice dans une affaire louche d’escroquerie et d’abus de confiance, Brice Randrianasolo, a décidé de se retirer du gouvernement. Absent au dernier Conseil des ministres, le désormais ex-ministre des Mines, a remis sa démission au président Andry Rajoelina.
A lire aussi: Madagascar: voici le nouveau gouvernement du président Andry Rajoelina
« Effectivement, j’ai été prévenu dans une affaire judiciaire portée devant le tribunal de Première instance d’Antananarivo, mais les manipulations médiatiques ont omis ou ont délibérément omis de souligner le fait que j’ai été relaxé durant le procès y afférent », a expliqué l’ex–ministre lors d’un point de presse après avoir remis sa démission.
Dimanche 15 août, le président malgache Andry Rajoelina a annoncé la composition d’un nouveau gouvernement, après avoir suspendu tous les ministres mercredi en les chargeant uniquement d’expédier les affaire courantes. Le Premier ministre Christian Ntsay, 60 ans, est maintenu et dix ministres reconduits, tandis que 22 nouveaux font leur entrée au gouvernement. Le nouveau gouvernement compte au total, 32 ministres.