A’Salfo et Manadja, tous deux membres du quatuor Magic System fêtent quarante années d’amitiés. L’information a été rendue public par Manadja à travers une publication sur sa page Facebook.
Le quatuor Magic System fait partie des groupes ivoiriens de Zouglou qui ont pu résister aux démons de la dislocation aujourd’hui. Malgré leur vingt-cinq ans de carrière, le groupe tient toujours. Et au sein du quatuor, Salif Traoré connu plus sous le pseudonyme A’Salfo et Fanny Adama alias Manadja, quant à eux totalisent aujourd’hui quarante années d’amitiés.
En effet, dans une publication sur sa page Facebook, Manadja a révélé qu’il est ami avec A’salfo depuis 1982. « 1982-2022, 40 ans après, rien n’a altéré notre amitié, que dis-je notre fraternité qui ne fait que se bonifier au fil du temps. Nous avons affronté les hauts et des bas, mais le seigneur nous a toujours donné la force d’aller de l’avant. Que Allah nous comble et nos familles aussi », a écrit Manadja.
Pour rappel, Magic System est un groupe qui fait honneur à la Côte d’Ivoire. Et pour cause, A’Salfo et ses compagnons Tino, Goudé et Manadja parcourent le globe pour faire résonner la musique Zouglou. Venus d’Anoumabo, un village situé dans la commune de Marcory, à Abidjan, ces derniers sont de dignes ambassadeurs de la culture africaine. Les protégés du maire Raoul Aby, qui ont été révélés au grand public grâce à leur chanson Premier Gaou, continuent leur carrière musicale qui a démarré en 1997.
Ils totalisent plusieurs disques d’or qui couronnent une brillante carrière encore en pleine expansion. La fièvre magique n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, le 30 juin 2022, A’Salfo et ses amis ont enflammé la ville de Marseille à travers un show inoubliable.