La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINISMA) a été la cible d’une nouvelle attaque. Selon le bilan, 15 casques bleus ont été blessés.
La base de la MINUSMA au nord du Mali a été attaquée le samedi 26 juin 2021. De sources sécuritaires, il s’agit d’une attaque terroriste par véhicule suicide. 15 soldats ont été blessés, dont 3 graves. « Les soldats blessés ont tous été immédiatement évacués et reçoivent des soins adéquats », précise la source. Pour rappel, la base attaquée avait été établie pour sécuriser le passage de la 3e compagnie du Bataillon de l’armée malienne reconstituée (BAR) en route pour Kidal et qui avait fait l’objet vendredi d’une attaque par un engin explosif improvisé (EEI).
A lire aussi: Mali: 6 soldats tués dans une attaque au centre du pays
La MINUSMA essuie davantage d’attaques terroristes, plusieurs soldats ayant déjà péri dans cette mission de paix au Mali. Mais pour autant, la MINUSMA n’a cessé de réitérer son engagement et sa ferme volonté d’accomplir sa mission de paix dans le pays.