L’armée malienne a annoncé samedi, l’enlèvement de 3 chinois et 2 mauritaniens travaillant pour des entreprises de construction dans la région du Sahel, non loin de la frontière avec la Mauritanie.
Des hommes armés non identifiés ont perpétré samedi, une attaque contre un site de travaux situé à quelques 55 km de la ville de Kwala, dans le sud-ouest du pays. Au cours de l’attaque, les assaillants ont kidnappé 3 chinois et 2 mauritaniens. Ils ont également emporté des équipements de chantier.
A lire aussi: Mali: 8 terroristes tués par l’armée au sud du pays
«La libération des otages est notre priorité», a déclaré un responsable militaire ayant requis l’anonymat. Selon l’agence de presse mauritanienne Al-Akhbar, les assaillants qui sont arrivés à moto, ont incendié des réservoirs de carburant avant de s’enfuir avec les otages.
Le Mali est déchiré par des attaques terroristes tout comme ses voisins du Sahel exceptée la Mauritanie. Les militaires au pouvoir ne cessent de réaffirmer leur volonté de venir à bout du terrorisme. Mais, la situation ne fait que s’enliser malgré la volonté affichée. De 2015 à 2021, de nombreuses personnes sont mortes et beaucoup on fui vers les pays voisins ou dans les villes qui tutoient le calme dans le pays.