Le père Léon Dougnon, curé de Ségué, et les quatre autres fidèles chrétiens catholiques enlevés lundi, au Mali, ont été libérés ce mercredi.
Lundi, cinq chrétiens catholiques ont été enlevés dans la région de Ségou au Mali. Ils étaient attendus à San, dans le centre pour des obsèques d’un prêtre, mais ils n’étaient jamais arrivés à destination. Ce mercredi, ils ont été libérés. « Leur enlèvement n’avait pas été revendiqué, mais leurs ravisseurs les ont donc finalement déposés cet après-midi au village de Parou, entre Bankass et Bandiagara, dans la région de Mopti », rapporte RFI.
A lire aussi: Mali: des religieux catholiques portés disparus
Selon la source, le gouvernorat aurait déclaré que les cinq personnes enlevées sont en bonne santé après leur libération. Les 5 chrétiens enlevés sont le père Léon Dougnon, curé de Ségué, l’une des six paroisses du diocèse de Mopti, dans le centre du Mali, et quatre autres religieux.
Le Mali et surtout la région de Mopti est en proie aux attaques terroristes les plus cruelles. Des actes criminels et des enlèvements sont monnaie courante dans cette région du pays. Il y a seulement deux mois, le journaliste Français Olivier Dubois a été enlevé par un groupe djihadiste au Mali.