Les Forces Armées Maliennes ont annoncé ce mardi 28 septembre, qu’une attaque terroriste a ciblée une entreprise minière à Kwala, située à 188 km de Bamako. Au moins 5 morts et des blessés sont à déplorer.
« Ce mardi 28 septembre 2021 vers 08 h 30, une attaque terroriste a visé un convoi d’une entreprise minière sécurisée par des FAMa entre Sebabougou et Kwala à 188 km environ de Bamako », indique un communiqué des FAMa. « Le bilan est de 05 morts, 04 blessés et 11 portes chars brûlés« , précise le document.
Les attaques au Mali ne sont plus un sujet tabou. Au moins cinq soldats ont été tués en septembre dans le centre du Mali, victimes d' »une embuscade tendue par un groupe armé terroriste non encore identifié, selon l’armée malienne, qui a fait état de trois morts du côté des jihadistes.
Dimanche 8 août, une cinquantaine de civils ont été tués, dans le nord du Mali lors d’attaques imputées à des jihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, selon un responsable militaire et des élus locaux.