Au Mali, le Gouvernement de la Transition a procédé à la suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations jusqu’à nouvel ordre.
Au Mali, le Conseil des ministres a annoncé ce mercredi 10 Avril la suspension de toutes les activités des partis politiques et mouvements à caractère politique dans le pays jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure a été prise pour des raisons d’ordre public, visant à maintenir la stabilité et la sécurité sur le territoire national.
« Le décret est une mesure d’ordre public motivé par des raisons politiques et sécuritaires « , ont-elles justifié. Cette mesure intervient dans un contexte où des voix se lèvent pour réclamer l’organisation des élections pour mettre fin au processus de transition qui a débuté en 2020.
Cette Transition, dirigée par le Colonel Assimi Goïta, devrait prendre fin le 26 mars 2024. Un décret daté du 6 juin 2022 avait en effet fixé le délai de la Transition à deux ans. Cela à partir du 26 mars 2022.