Pep Guardiola a réagi au nouveau revers de son équipe en Premier League, battue ce weekend par Manchester United (1-2). Et l’entraineur de Manchester City a fait une analyse lucide de cette mauvaise passe des siens.
Plus rien de va visiblement à Manchester City en cette fin d’année 2024. En grande difficultés ces derniers mois avec une seule victoire en dix rencontres toutes compétitions confondues, les Skyblues ont encore signé une nouvelle contre-performance. Cette fois-ci, c’est contre Manchester United ce weekend, à l’occasion de la 16è journée de Premier League.
Opposés au rival mancunien dans un derby disputé à l’Etihad Stadium, les Cityzens se sont inclinés sur le score de 2-1. Pourtant bien lancés avec l’ouverture du score par Gvardiol après la demi-heure de jeu, les locaux ont été reversés en fin de partie. Bruno Fernandes sur pénalty a en effet égalisé pour Manchester United. Et le très remuant attaquant ivoirien, Amad Diallo a arraché la victoire pour les Red Devils dans les dernières secondes de la fin du match.
Un gros revers pour Manchester City, relégué à la 5è place au classement, à 9 points du leader Liverpool. En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola s’est remis en question. « Nous avons encore donné la victoire à l’adversaire et ce que je dois faire, c’est continuer à travailler. Mais je suis le patron et le manager, et je ne suis pas assez bon. C’est aussi simple que ça. Je dois trouver un moyen de leur parler, de les entraîner, de leur montrer la voie dans le jeu, dans le pressing, et je ne suis pas assez bon. Je ne suis pas à la hauteur, c’est la vérité. On dit que c’est toujours le même problème qu’il faut régler. On dit que c’est à cause de tel ou tel joueur. Et qu’on va régler le problème en enlevant le joueur de l’équipe. Mais ce n’est pas cela« , a jugé le technicien espagnol.