Selon le «Â Manchester Evening News », Benjamin Mendy, le défenseur français, a été entendu, ce vendredi, par un magistrat de Chester, qui a renvoyé son cas devant la Cour de la couronne, un tribunal pénal de première instance, qui l’entendra le 10 septembre. En attendant, le latéral a été placé en détention provisoire.
La justice britannique a placé, vendredi, en détention provisoire, le défenseur international français de Manchester City, Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et une agression sexuelle. Le footballeur est accusé d’avoir commis l’un de ces viols en août, alors qu’il était en liberté conditionnelle. Les attaques présumées concernent trois personnes, dont une mineure.
Comparution devant le tribunal le 10 septembre
Le footballeur sera donc deux semaines en détention, avant une nouvelle comparution le 10 septembre devant le tribunal de Chester. Benjamin Mendy ne s’est exprimé que pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance, restant impassible lorsqu’il a quitté le tribunal escorté par deux policiers à la fin de l’audience, qui a duré environ une heure.
Le footballeur a été emmené à la prison HMP Altcourse à Liverpool. Lors de l’audience, il était représenté par l’avocat Christopher Stables et assisté d’un interprète, qui lui traduisait les débats en français. Son club, où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu, jeudi, quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice.
Quatre viols commis en 2020 et 2021
Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier 2021.
Le footballeur est aussi inculpé du viol d’une femme en août 2021, également à son domicile. Il lui était, en outre, reproché d’avoir enfreint ses conditions de libération sous caution, en août, après avoir été libéré le 26 juillet, une accusation qui a été retirée à l’audience.