Critiqué pour son inefficacité devant les buts ces derniers mois, à l’instar de son club de Manchester City qui enchaine les mauvais résultats, Erling Haaland peut compter sur le soutien de son entraineur Pep Guardiola, qui a volé au secours de son attaquant en cette période difficile.
Pep Guardiola traverse une période délicate à la tête de Manchester City, et l’inefficacité relative d’Erling Haaland alimente les critiques. Habituellement redoutable face au but, le buteur norvégien traverse une phase moins prolifique, mais son entraîneur reste fermement derrière lui.
Lors d’une conférence de presse ce mardi, Guardiola a tenu à défendre son attaquant tout en assumant la responsabilité des performances globales de l’équipe. « Haaland reste très important pour nous. Nous devons mieux l’utiliser, mais le problème n’est pas un joueur, c’est l’ensemble de l’équipe », a déclaré le coach espagnol.
Guardiola a également évoqué les défis actuels, citant les blessures et les ajustements nécessaires, en attendant les renforts possibles lors du mercato hivernal. « Les garçons s’investissent plus que jamais, mais il y a des détails, importants parfois, qui nous empêchent d’être aussi bons qu’avant », a-t-il ajouté.
Avec le Boxing Day et les opportunités à venir sur le marché des transferts, Guardiola espère relancer City et permettre à Haaland de retrouver son meilleur niveau dans une équipe plus solide et performante.