Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, Manchester City a annoncé que son entraîneur Pep Guardiola a dû se faire opérer du dos en urgence. Il sera absent des terrains jusqu’à la trêve internationale de septembre.
« Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone.”, a expliqué le champion d’Europe en titre dans sa publication.
Pep Guardiola va donc s’éloigner momentanément de ses fonctions d’entraîneur de Manchester City. En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo prendra en charge la supervision des entraînements de l’équipe première sur le terrain, ainsi que les responsabilités sur le banc de touche, jusqu’au retour de Pep. Le technicien espagnol sera de retour après la prochaine pause internationale.
Pour rappel, Manchester City a commencé sa saison de la meilleure des manières. Le club mancunien a remporté la Supercoupe d’Europe face à Séville, avant de glané deux succès de rang en Premier League contre Burnley et Newcastle. Désormais, les Citizens devront garder leur discipline habituelle, pour continuer sur cette belle lancée en l’absence de Pep Guardiola.