Selon les informations de Footmercato ce lundi soir, Manchester City et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert de Jérémy Doku. L’ailier belge va donc renforcer l’attaque de l’équipe de Pep Guardiola, après le départ de Riyad Mahrez cet été.
Arrivé en Bretagne en 2020 en provenance d’Anderlecht, Jérémy Doku est très courtisé par Manchester City, qui a même déjà un accord avec le joueur. Et selon les dernières informations de Footmercato, le transfert est sur le point de se conclure. En effet, le média français annonce ce lundi soir qu’un accord total a été trouvé entre Rennes et le club mancunien.
Selon la même source, l’opération va coûter 60 M€ à Manchester City, plus 20 % sur une éventuelle revente. Doku va parapher un contrat de cinq ans dans le club de la région nord-ouest de l’Angleterre, mettant ainsi fin à son séjour en Bretagne après avoir accumulé un total de 12 buts et 10 passes décisives en 92 rencontres toutes compétitions confondues.
Avec l’arrivée de Jérémy Doku, Pep Guardiola tient un formidable remplaçant à Riyad Mahrez, parti cet été du côté de Al Ahli en Arabie Saoudite. À l’approche de la fin du mercato estival, Manchester City s’active donc pour peaufiner les derniers détails de son effectif.