Le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, a été sacré meilleur joueur de l’année par le collège des journalistes anglais, ce jeudi 20 mai 2021. Le jeune défenseur portugais a été plébiscité pour son excellente saison avec les Citizens.
La dernière journée de Premier League se joue ce week-end, mais on connaît déjà le champion, en l’occurrence Manchester CIty qui a dominé la deuxième moitié de la saison. Les hommes de Guardiola doivent ce titre surtout à leur défense qui a été presque impénétrable cette saison. Et cette solidité est incarnée à merveille par le jeune défenseur axial, Ruben Dias.
Le portugais a été sacré joueur de l’année lors du vote annuel des journalistes de la FWA (Football Writers’ Association). Arrivé en septembre dernier, le Portugais a grandement contribué à stabiliser l’arrière-garde des Citizens. Il devance Harry Kane et Kevin de Bruyne, ce qui lui permet de succéder à Jordan Henderson.
🔴 OFFICIEL ! Ruben Dias est élu Joueur de l’année en Premier League 2020/21 par les journalistes de la FWA. pic.twitter.com/z6JlJh5vpm
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 20, 2021
Les Citizens auront encore besoin de leur roc défensif pour la finale de la Ligue des Champions, qu’ils disputeront le 29 mai prochain face à Chelsea; peut-être un nouveau titre pour le jeune portugais avant de s’envoler pour l’Euro avec sa sélection.