Licencié par Manchester United qui a résilié (à l’amiable) le contrat du Portugais, Cristiano Ronaldo ne traînera sans doute pas longtemps son nouveau statut de joueur libre. Un club anglais se positionne déjà pour récupérer la star lusitanienne.
C’est la grosse information de cette journée après l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine (2-1) en Coupe du monde. Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. La star portugaise a résilié (d’un commun accord) son contrat avec les Red Devils. C’est le club anglais qui a donné la nouvelle ce soir dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
«Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, et avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour l’avenir», est-il écrit dans la note du club mancunien.
Désormais joueur libre, CR7, qui dispute avec la sélection portugaise le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre), va désormais trouver un nouveau point de chute. Mais visiblement, le joueur de 37 ans n’aura pas à chercher longtemps et bien loin. En effet, Newcastle se positionne déjà pour accueillir le quintuple Ballon d’Or. Selon les informations de Marca, les Magpies dirigés par des propriétaires saoudiens seraient prêt à formuler une offre pour le natif de Rosario qu’ils avaient déjà tenté d’enrôler lors du dernier mercato estival.
Les journalistes espagnols avancent également que la course pour s’attacher les services de l’ancien buteur du real Madrid se jouerait avec Al-Nassr, club d’Arabie Saoudite, détenu par Mohammed Bin Salman – héritier du trône – qui est le propriétaire de Newcastle. De son côté, la presse italienne voit Ronaldo débarquer à l’AC Milan où il prendrait la place d’un certain Zlatan Ibrahimovich, en proie à des pépins physiques depuis plusieurs mois.