Dans un tweet posté dans la nuit de ce mercredi, le milliardaire américain Elon Musk a affirmé qu’il est en train de racheter Manchester United.
Le début de saison raté de Manchester United, donne lieu à plusieurs rumeurs de rachat du club. Ce mercredi, c’est l’entrepreneur américain et sud-africain, Elon Musk qui a rajouté une couche. En effet, dans un tweet, le propriétaire de Spacex et Tesla a affirmé qu’il comptait racheter le club mancunien à la famille Glazer. «Aussi, je suis en train de racheter Manchester United», a-t-il écrit.
Contactées par l’AFP, ni la direction du club, ni celle de Tesla n’ont, pour le moment, commenté cette nouvelle. Alors que de nombreuses rumeurs circulent quant à un possible rachat du club mancunien, aucune ne s’est, pour l’heure, révélée être concrète. Pour rappel, le club a une capitalisation boursière de 2,08 milliards de dollars.
Sur le plan sportif, tout va mal pour Manchester United, qui a terminé 6è lors de la dernière édition de Premier League. Le club anglais connaît également un début d’exercice difficile cette saison en championnat, avec deux défaites en deux matchs (dont l’humiliation contre Brentford (0-4), occupant la dernière place du classement. D’ailleurs, les associations de supporters des Red Devils ont prévu plusieurs manifestations pour réclamer le départ de la famille Glazer, actuelle propriétaire du club.