Les membres de l’Assemblée consulaire de la chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) au titre de la mandature 2025-2030 seront élus le dimanche 5 Janvier 2025.
C’est ce que l’on retient du conseil des ministres en sa session du mercredi 2 octobre 2024. Au cours de ce conseil des ministres, le gouvernement a retenu la date du 5 octobre pour convoquer le corps électoral.
Pour rappel, la mandature 2020-2025 a été installée par la Ministre de l’Industrie et du Commerce (MIC) le vendredi 07 février 2020. L’installation des élus consulaires de la mandature 2020-2025 a eu lieu à la salle de conférence de l’Institution à Cotonou. Une journée qui a également vu l’élection de Monsieur Arnauld AKAKPO à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB).
En effet, juste après leur installation officielle, les élus consulaires ont procédé à l’élection du bureau de l’Institution. A l’issue de l’élection, c’est Arnauld AKAKPO, promoteur de Jehovah Nissi Petrolum (JNP), qui a pris la destinée de la CCIB. Il est élu par 32 voix contre 28 pour son concurrent, Charles GAGNON. Le 1er Vice-président est Casimir MIGAN. Les trois autres Vice-présidents sont respectivement Arouna KAMILOU, Arnaud DEGLA et Christiane TOSSOU.