Marché financier régional: le Togo en quête de 25 milliards FCFA

0
147

Le Togo est de retour sur le marché financier régional, après avoir mobilisé fin septembre, 66 milliards de FCFA à travers deux obligations de relance simultanées. Cette-fois, le pays de Faure Gnassingbe est en quête de 25 milliards de FCFA.

Le Togo sera de nouveau ce vendredi 15 octobre sur le marché financier régional, dans le cadre de sa relance économique. Dans le viseur, un montant de 25 milliards FCFA recherchés. L’opération se fera via des Obligations Assimilables du Trésor (OAT), d’un nominal de 10 000 FCFA.

Il est à noter que le Togo jouit d’une bonne réputation auprès des investisseurs. Au cours de l’opération précédente, le Trésor a eu un taux de couverture de plus de 255%, (soit 153 milliards FCFA) alors qu’il ne cherchait que 60 milliards. La dernière levée de fonds en date, devrait permettre au Trésor togolais, de financer les différents plans de relance post-covid, entre autres.

En rappel, cette sortie, portait à plus de 502 milliards FCFA, le montant total levé par le Trésor public togolais depuis le début de l’année. Entre avril et juin, le Togo a réussi à lever sur le marché financier, 183 milliards FCFA contre 165 milliards FCFA initialement prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici