Après avoir levé 33 milliards fin avril, le Togo a fait son retour sur le marché financier régional. Le pays de Faure Gnassingbe sollicite cette fois, un montant de 35 milliards FCFA.
Près d’un mois après son dernier succès, le Togo lance un nouvel appel à mobilisation sur le marché financier de l’Uemoa. Dans le viseur du Trésor Public, un montant de 35 milliards FCFA. L’opération qui sera bouclée le 27 mai prochain, est une nouvelle émission d’OAT de longue maturité (15 ans) assortie d’un taux d’intérêt de 6,15%.
Fin avril, le Togo a réussi à lever au total, 33 milliards de FCFA, soit 03 milliards de plus qu’il a sollicité. Depuis la reprise de ses émissions d’ODR, le Togo a levé 65 milliards FCFA en deux opérations.
Reconduit le 1er avril, le programme des ODR avait été initié en 2021 par la Bceao et l’agence régionale des titres. L’objectif de ces instruments est de permettre aux Etats membres de l’Uemoa de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie du COVID 19.