La princesse Lalla Latifa, veuve d’Hassan II et mère du roi Mohammed VI, est décédée ce samedi 29 juin 2024, a annoncé le porte-parole du Palais royal dans un communiqué. Elle a déjà été inhumée.
Le Royaume du Maroc a été endeuillé aujourd’hui samedi par le décès de la princesse Lalla Latifa, mère de l’actuel roi, Mohammed VI. « Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde », peut-on lire dans le communiqué.
« En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire », poursuit le Palais royal.
La veuve du roi Hassan II, âgée de 75 ans, était malade depuis de longues années. Jusqu’à il y a quelques semaines, où elle était rentrée au Maroc, elle habitait à Neuilly-sur-Seine en France, ou son fils Mohammed VI lui rendait visite fréquemment. La princesse Lalla Latifa était une femme discrète, qui ne participait pas aux événements publics dans le Royaume.