Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, Eden Hazard multiplie les contre-performances depuis son retour dans l’effectif madrilène. Une situation qui agace la direction merengue et dont la presse espagnole s’en sert pour dézinguer le Belge.
Les blessures récurrentes ont-elles finalement eu raison d’Eden Hazard? De retour sur les pelouses après plusieurs mois à l’infirmerie, l’attaquant Belge n’arrive plus à convaincre. Titulaire la semaine dernière lors du nul (0-0) face à Osasuna, le Diable Rouge n’a été que l’ombre de lui-même. Bousculé par la forte concurrence de Vinicius Jr et de Rodrygo, le Madrilène doit maintenant se cantonner à un rôle de remplaçant. Une situation qui commence à agacer la presse espagnole.
Statistiques à l’appui, le quotidien Marca regrette le « manque de réaction » du Brainois, qui peine à retrouver sa forme cette saison. « Eden Hazard continue de ne montrer aucun signe de rétablissement, ce qui s’avère être désormais une mission impossible. Après avoir perdu son statut de titulaire, le Belge ne répond pas non plus en tant que remplaçant au Real Madrid, et sa dernière performance contre Osasuna en est la preuve ». Analysant minutieusement la prestation de l’ancien Lillois au cours de ce triste nul face Osasuna, le média ibérique conclut que le joueur de 30 n’a du tout pas pesé dans la partie, se contentant des enchaînements contrôle-passe dans sa propre moitié de terrain.
« Il a joué les 25 dernières minutes du match et n’a touché le ballon que neuf fois, la plupart du temps sans aucune influence. Il s’est limité à des enchaînements contrôle-passe, dans des zones éloignées de la surface des Reds », fustige le média madrilène. « Hazard est entré en jeu à la 69e minute aux côtés de Lucas Vázquez et de Marcelo dans le cadre d’un triple remplacement effectué par Ancelotti à la recherche d’un but qui ne venait pas. Il s’est déplacé au centre du terrain à la recherche d’un rôle qu’il n’a jamais eu. Il lui a fallu huit minutes pour toucher le premier ballon, un centre venu de la droite contré par défenseur d’Osasuna. C’était sa première action du match et la seule qui présentait un danger », regrette le célèbre quotidien sportif.
Cette saison, Eden Hazard a démarré plus de rencontres sur le banc (7) que sur le terrain (5). À trois reprises, il a été remplaçant et n’a pas joué une seule minute (Inter, Majorque et Barcelone). Le Diable Rouge n’a plus été titulaire depuis le 28 septembre contre Sheriff. Depuis, il a dû se contenter trois fois d’un statut de réserviste (Espanyol, Barça et Osasuna) et n’était pas du voyage au Shakhtar.