Après Paul Pogba, c’est au tour de Memphis Depay, de réagir à l’affaire Benjamin Mendy, qui a été déclaré non coupable des deux charges de viol et tentative de viol qui pesaient encore sur le lui. Et l’attaquant de l’Atletico de Madrid, a posté un message poignant sur ses réseaux sociaux.
Dans une décision attendue, la justice anglaise a rendu son verdict dans l’affaire impliquant Benjamin Mendy, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Manchester City. L’accusé a été innocenté des dernieres charges de viol et de tentative de viol qui pesaient contre lui. Cette décision marque une étape cruciale pour Benjamin Mendy, qui a été contraint de faire face à des mois de procédures judiciaires et d’incertitudes. Son avocate a exprimé son soulagement, soulignant que son client devait désormais se « reconstruire » après cette épreuve difficile.
Le verdict a également suscité des réactions de soutien de la part de ses plusieurs joueurs. Paul Pogba, milieu de l’équipe nationale française et de la Juventus, a envoyé un message de soutien à Mendy, exprimant sa joie. Memphis Depay, joueur de l’Atletico Madrid, a également réagi au verdict de la cour de chester dans cette affaire. Il a notamment poussé un vrai cri de cÅ“ur.
«Toutes les affaires rejetées. Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui va être responsable des dégâts sur son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d’investissement pour devenir footballeur professionnel…. Maintenant quoi!? Je n’ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois en FaceTime derrière les barreaux et je l’ai affronté sur le terrain à quelques reprises. Je n’ai pas vu le diable dans cet homme. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu’athlètes.. Qui va nous défendre en cas de besoin et non quand le mal est déjà fait ? Ne tournez pas la tête les gens.», a-t-il écrit sur Twitter.