Après plusieurs semaines d’intenses négociations, le Bayern Munich et Tottenham ont enfin trouvé un accord pour le transfert d’Harry Kane, a annoncé The Athletic ce jeudi matin.
C’est le dénouement de l’un des feuilletons de ce mercato estival. Alors que le Bayern Munich a ciblé très tôt Harry Kane comme cible prioritaire cet été, les dirigeants bavarois ont dû faire face à l’intransigeance de la direction de Tottenham, emmenée par le président Daniel Levy. Mais, après avoir formulé plusieurs offres qui ont été rejetées, les Munichois sont enfin tombés d’accord avec leur homologue des Spurs pour un transfert de Kane. L’information a été sortie par The Athletic ce jeudi.
Le média britannique avance que Tottenham a accepté mercredi la dernière offre du Bayern Munich qui s’élève à un peu plus de 110 millions. Désormais, le champion d’Allemagne en titre va devoir trouver un terrain d’entente avec le joueur lui-même. Selon plusieurs rumeurs de la presse allemande, le joueur de 30 ans aurait déjà donné son accord au club bavarois pour une arrivée cet été. Tout se met donc en place pour que l’officialisation de l’un des plus gros transferts de l’été se fasse dans les prochains jours.
Ce déménagement potentiel de Kane vers la Bavière serait une nouvelle étape dans la carrière du footballeur anglais, qui a déjà laissé une empreinte indélébile à Tottenham où il est considéré comme une véritable légende, même s’il n’a jamais remporté aucun trophée dans sa carrière. Une anomalie qu’il va certainement régler en rejoignant le Bayern Munich. De son côté, le club bavarois va enfin mettre la main sur le successeur de Robert Lewandowski, après une expérience ratée avec Sadio Mané.