Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié est sur le point de quitter le FC Barcelone pour rejoindre Al-Ahli, et il pourrait toucher un salaire astronomique en Saudi Pro League.
Selon les informations du média espagnol Revelo, le transfert de Kessié à Al-Ahli lui permettrait de tripler son salaire actuel au FC Barcelone. Le joueur de 26 ans pourrait toucher un salaire avoisinant les 20 millions d’euros (soit 13 milliards de franc CFA, 60 millions par an), contre les 6,5 millions d’euros qu’il touche actuellement avec les Blaugranas.
Avec ce nouveau contrat, Franck Kessié deviendra l’un des joueurs africains les mieux payés. À Al-Ahli, il rejoindrait d’autres stars du monde du football telles qu’Édouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez et Saint Maximin.
Le transfert de Kessié à Al-Ahli coûterait un montant de 15 millions d’euros à l’écurie saoudienne, et un contrat de trois ans pour le milieu de terrain des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ce passage en Saudi Pro League marquerait ainsi un nouveau chapitre dans la carrière du footballeur ivoirien.