En manque de liquidités, le Barça doit réduire son effectif pour prolonger Lionel Messi dont le contrat a expiré depuis le 1er juillet. Mais l’opération semble compliquée avec plusieurs joueurs qui refusent de quitter le navire catalan.
Endetté jusqu’au coup, le Barça doit impérativement réduire sa masse salariale s’il ne veut pas mettre la clé sous le paillasson, ce qui passe par la vente de plusieurs de ses joueurs. Le club catalan a déjà libéré certains cadres, comme Luis Suarez ou Matheus Fernandes, qui la saison dernière n’avait joué que 17 secondes.
Mais les dirigeants blaugrana ont du mal à se débarrasser de tous leurs indésirables. C’est le cas de Miralem Pjanic et Samuel Umtiti qui refusent de quitter la barque sans avoir épuisé la durée de leur contrat.
Pour Pjanic, son intention, pour l’instant, serait de continuer dans l’équipe. Le Bosniaque, qui a rejoint l’équipe l’été dernier, fait partie des footballeurs sur lesquels Ronald Koeman ne compte pas, comme l’a montré le manager la saison dernière. Mais cela ne dissuade pas le joueur qui risque de passer une nouvelle saison sur les bancs de Barcelone.
Quant au second, il a clairement signifié à ses employeurs qu’il ne bougera pas d’une pouce. « Merci beaucoup pour l’offre, mais je remplis mon contrat », a été la réponse du joueur qui pense être à un excellent niveau physique, lui qui lors de l’exercice 2020-2021, n’a pourtant pris part qu’à 13 petites rencontres de championnat, pour seulement six titularisations.