Moins tranchant cette saison à l’image de tout le Barça, Frenkie de Jong pourrait quitter le club catalan cet été. Deux cadors européens et pas des moindres pousseraient pour s’attacher les services de l’international néerlandais.
Patron du milieu de terrain du Barça, Frenkie de Jong pourrait voir son avenir se dessiner loin de la Catalogne. L’international néerlandais figure dans les petits-papiers de gros cadors européens qui ne cachent plus leurs intérêts pour le Batave. Selon Mundo Deportivo, l’ancien de l’Ajax est visé par Manchester City et le Bayern Munich qui pousseraient pour s’attacher les services du milieu de terrain. Un intérêt qui n’est pas pour déplaire le joueur qui pourrait envisager éventualité, poussé par les résultats désastreux du Barça cette saison, tant en championnat qu’en ligue des champions.
Selon le média ibérique, aucune offre officielle n’est déposée sur la table pour le Néerlandais mais les deux ogres européens suivraient de près la situation du Blaugrana, en vue d’un possible transfert l’été prochain. De son côté, The Sun confie que le Bayern est passé à l’action au mois de juillet. Une offre de 70 millions d’euros refusée par Joan Laporta. On rappelle que De Jong est sous contrat jusqu’en 2026 avec une clause libératoire à 400 millions d’euros.