Selon les informations de Footmercato ce lundi, Neymar va bel et bien quitter le PSG pour rejoindre Al Hilal en Arabie saoudite. L’opération serait même déjà bouclée.
L’aventure de Neymar au PSG est sur le point de prendre fin. Alors que la presse espagnole a récemment évoqué un retour du brésilien au FC Barcelone, c’est en Arabie saoudite qu’il va poursuivre sa carrière. En effet, selon les informations de Footmercato, Ney va s’engager avec Al Hilal. Selon la même source, le club saoudien a conclu un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du joueur âgé de 31 ans. Le montant de la transaction sera légèrement en dessous de la barre des 100 millions d’euros.
Selon Footmercato, Neymar va passer sa visite médicale avec son nouveau club à Paris dans les prochaines heures. Il se rendra ensuite à Riyad dans la semaine, où il signera un contrat de deux ans, avec un salaire de 100 millions d’euros par saison. L’ancien joueur du FC Barcelone rejoindra un vestiaire très riche composé notamment de Malcom, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves et Kalidou Koulibaly.
La trajectoire de Neymar est incontestablement empreinte d’amertume. Celui qui était destiné à succéder à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a traversé des saisons récentes assez tumultueuses à Paris, suscitant des tensions avec certains supporters et éprouvant des difficultés à maintenir une régularité de jeu, entravé en partie par des soucis physiques.