Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Frenkie de Jong ne compte toujours pas quitter le club Catalan. Un bras de fer s’est visiblement engagé entre les deux parties.
Ce n’est plus un secret pour personnes. Le FC Barcelone veut sacrifier Frenkie de Jong pour se donner de la marge pour la suite de son mercato. En effet, selon les médias catalans, sans un départ du milieu néerlandais le club espagnol ne pourrait pas inscrire de nouvelles recrues comme Franck Kessié et Andreas Christensen. Ousmane Dembélé, qui vient de prolonger, pourrait aussi être menacé.
Mais ça tombe bien, le Barça a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de l’ancien de l’Ajax pour une somme de 75 M€ plus 10 M€ de bonus. Seul problème, de Jong refuse de quitter le dauphin du Real Madrid lors de la dernière édition de la Liga. Hier, Mundo Deportivo a expliqué que la direction du FCB avait ordonné à Frenkie de Jong de partir cet été et d’accepter la proposition de Manchester United.
Frenkie de Jong inflexible
Mais le joueur et son agent n’ont pas l’intention de se plier à ce coup de pression. AS explique que l’international néerlandais a confié aux joueurs dont il est proche au Barça que le club ne lui a officiellement jamais demandé de baisser son salaire, ce qui est l’une des conditions pour qu’il puisse rester. Sport ajoute que le joueur a déclaré dans le vestiaire culé : « Il m’est impossible de partir. Comment quitter le Barça ? »
De son côté, le FC Barcelone insiste pour un départ de son joueur. Agacée, la direction envisage même de ne pas convoquer Frankie de Jong pour la tournée estivale aux Etats-Unis afin de le pousser à accepter l’offre des Red Devils. Un réel bras de fer est donc engagé entre les deux parties. Un nouveau feuilleton lors de ce mercato estival, qui vient s’ajouter à ceux de Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski.