Après quatre années infructueuses au Barça truffées de prêt à Nice et à PAOK Salonique, Moussa Wagué quitte le club catalan. Le Sénégalais va tenter de rebondir du côté de HNK Gorica en Croatie.
Il n’aura finalement jamais réussi à s’imposer au Barça. Moussa Wagué quitte définitivement les Catalans après quatre années passées chez les Culés. Recruté en 2018 au lendemain de la Coupe du monde en Russie où il a plutôt fait bonne impression devenant au passage le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, le sénégalais n’a pas su convaincre ses dirigeants, disputant seulement 6 matchs avec l’équipe Une et 20 avec la réserve.
Prêté à Nice puis à PAOK Salonique dans l’espoir de relancer sa carrière, le jeune joueur a dû précipitamment mettre ses objectifs en berne, cloué à l’infirmerie par une grave blessure contractée en décembre 2020. De retour sur les terrains en avril dernier, le Lion de la Téranga ne disputera plus un match de haut niveau jusqu’à son départ de la Catalogne.
Le Barça a en effet annoncé ce mardi le départ du latéral de 23 ans qui s’est engagé avec le club croate de HNK Gorica. Les vice-champions d’Espagne n’ont pas communiqué le montant de l’opération, mais les Blaugranas devraient toucher une belle prime sur une future revente du joueur.