Selon les informations du journaliste Ablam Gnamesso, l’Olympique lyonnais serait passé à l’offensive pour le milieu défensif béninois, Dokou Dodo, quart de finaliste à la CAN U20 avec les Guépards.
Après Steve Mounié et Tosin Aiyegun, le Bénin pourrait compter un troisième international en Ligue 1. Pensionnaire du club égyptien de Smouha, Dokou Dodo intéresse l’Olympique lyonnais. Le club français négocie en effet avec l’équipe cairote pour un transfert cet été du milieu défensif. Selon les information du journaliste Ablam Gnamesso, les Gones auraient formulé une première offre pour le joueur de 19 ans, sous contrat avec l’écurie égyptienne jusqu’en 2026.
Le deal porterait sur un transfert cette année, avec un payement en deux versements. Selon la même source, l’actuel 14e de Ligue 1 (après une journée) aurait reçu une première réponse de la part de Smouha. Ce dernier souhaiterait un versement unique. Les négociations seraient en cours entre les deux parties.
Ancien pensionnaire d’Eternel en Ligue Pro, Dokou Dodo a débarqué à Smouha à l’été dernier. Avec l’équipe basée à Alexandrie, il a disputé 29 rencontres pour une passe décisive. International béninois, il a fêté sa troisième cape en juin dernier, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, face au Sénégal (1-1). Il avait auparavant pris part à la CAN U20 en début d’année, atteignant les quarts de finale avec les Guépards.
C’est cool