Selon les informations du Daily Mail ce jeudi, Mohamed Salah n’est pas contre un départ de Liverpool pour Al Ittihad cet été. Les dirigeants saoudiens auraient eu un retour favorable de la part du joueur.
Le mercato estival va fermer ses portes dans certains pays européens dans moins de 48h, mais plusieurs dossiers vont encore rythmer l’actualité, notamment l’avenir de Mohamed Salah. Annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, l’égyptien ne devrait pas bouger comme l’a assuré son entraîneur en conférence de presse récemment. «Nous n’avons pas d’offre, Mo Salah est un joueur de Liverpool et pour tout ce que nous faisons, c’est essentiel. S’il y avait quelque chose, la réponse serait NON. Mo s’engage à 100 % envers Liverpool. Rien à dire.»
Mais, ce jeudi, le Daily Mail relance ce dossier. Selon le média britannique, les hauts responsables d’Al Ittihad sont convaincus que Mo Salah envisage de se joindre à leur équipe. Récemment, ils ont effectué un voyage en Europe et ont reçu des informations indiquant que le joueur était disposé à engager des discussions avec eux et à envisager de quitter Liverpool. Convaincre Salah ne devrait donc poser aucun souci majeur. Ce dossier va donc se jouer ailleurs.
En effet, convaincre Liverpool de céder son joueur phare s’annonce très compliqué. D’après les informations du Daily Mail, Al-Ittihad envisage de proposer une somme avoisinant les 137,5 millions d’euros pour faire plier le club de la Mersey. Toutefois, rien n’est encore confirmé, d’autant plus que le Mail souligne que le départ de Salah rendrait Klopp extrêmement mécontent. L’affaire est donc à surveiller de près…