Courtisé par les cadors européens, Victor Osimhen ne quittera pas Naples cet été à n’importe quel prix. Les Partenopei ont dévoilé la somme à payer pour s’attacher leur attaquant. Et ce n’est pas à la portée du premier venu.
C’est un secret de polichinelle que le PSG ne dispose pas d’un attaquant de pointe de renom au sein de son effectif. Même si le club parisien s’est attaché cet été, les services d’Hugo Ekitike, le jeune joueur prometteur ne dispose pas d’une expérience suffisante et ne semble pas être en mesure de résoudre les difficultés qui peuvent survenir lors des rencontres majeures en Ligue 1 ou en Ligue des champions. C’est pourquoi les dirigeants du club de la capitale se sont mis dans la quête d’un numéro 9 de qualité.
Ces derniers temps, le nom de Victor Osimhen a été mentionné en lien avec les Rouge et Bleu. Cependant, il y a deux jours, c’est Harry Kane qui a été présenté comme la priorité des dirigeants parisiens pour ce poste. En ce qui concerne le premier joueur cité, le club italien de Naples semble disposé à le laisser partir, mais à un coût élevé.
Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, les dirigeants napolitains exigeraient la somme de 150 millions d’euros pour céder l’international nigérian. Le quotidien sportif italien indique que le PSG, Chelsea et Manchester United sont sur les rangs mais que le président Napolitain, Aurelio De Laurentiis, souhaiterait prolonger son attaquant, lui qui est encore sous contrat avec le leader de la Serie A jusqu’en juin 2025.
En ce qui concerne le joueur, il éprouve une certaine satisfaction à Naples et, malgré une saison de grande qualité à titre personnel (31 matchs, 26 buts, 5 passes décisives), il entend poursuivre sa progression.