Le Hottenham Football Club, basé au Nigéria, a signé Abdulhamid Sabo pour seulement deux mille nairas (environ 1650 FCFA), ont rapporté les médias locaux.
Un club de football basé dans le nord du Nigeria, le Hottenham Football Club, a transféré son joueur Abdulhamid Sabo à Arewa United pour seulement deux mille nairas. L’équipe joue dans la Ligue de l’association de football du gouvernement local de Babura, dans l’État de Jigawa selon les informations de Pulse Sports.
« Officiellement, ABDULHAMID SABO (ABUT) rejoint AREWA UNITED depuis HOTTENHAM. Avec des honoraires de (N2000). L’accord est conclu« , a officialisé le club amateur dans une publication sur sa page Facebook. Une transaction qui a enflammé les réseaux sociaux du pays avec des commentaires dans tous les sens. Si certains jugent l’opération de « bonne affaire », d’autres s’interrogent sur les frais de transfert.
Il faut dire que le FC Hottenham est passé pour champion dans les transferts à vil prix. Un rapide coup d’Å“il sur les anciennes publications du club montre que plusieurs autres joueurs ont été transférés, avec moins de 6 000 nairas payés en frais de transfert. Des montants variant de 2 000 N à un maximum de 5 000 N. Cela reflète le mauvais état du football de base au Nigeria, et les administrateurs devront agir très rapidement.