Indésirable au PSG, Abdou Diallo est annoncé cet été à Naples ou les Partenopei souhaitent enrôler le défenseur pour combler le vide laissé par Kalidou Koulibaly, parti à Chelsea. Mais les négociations entre les deux parties sont loin de déboucher sur un accord.
Moins utilisé la saison dernière, Abdou Diallo ne devrait vraisemblablement pas évoluer au PSG la saison prochaine. Poussé vers la sortie au même rang que Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Rafinha, Édouard Michut ou encore Ander Herrera-pour ne citer que ceux la-, le défenseur parisien négocie déjà son prochain point de chute. Mais les clubs ne se bousculent apparemment pas pour s’offrir le champion d’Afrique.
Si le Napoli a récemment manifesté un intérêt pour le Sénégalais, le club italien est encore loin d’arriver à un accord avec le PSG pour un transfert du défenseur. En effet, comme l’explique ce lundi le journal Il Mattino, les deux clubs négocient pour le joueur de 26 ans. Mais les positions des deux écuries restent très éloignées.
Selon cette source, les Partenopei souhaitent enrôler Abdou Diallo sous la forme d’un prêt avec la prise en charge d’une partie de son salaire. Le PSG de son côté, veut plutôt vendre son joueur pour faire de place aux nouvelles recrues. Les champions de France demandent d’ailleurs 20 millions d’euros pour céder leur défenseur.
Reste désormais à savoir qui des deux parties cédera la première. En attendant, Abdou Diallo profite visiblement de ces derniers jours sous le maillot parisien au Japon où le groupe est en tournée estivale.