Indésirable au PSG cet été, Georginio Wijnaldum pourrait atterrir à l’AS Roma qui négocie avec le club parisien pour un transfert du milieu de terrain néerlandais.
A l’instar d’Idrissa Gueye, Abdou Diallo, Mauro Icardi ou encore Julian Draxler, Georginio Wijnaldum devrait aussi quitter le PSG cet été. Le club parisien a déjà placé le joueur néerlandais sur la liste des transferts et l’a écarté du groupe convié pour la tournée estivale au Japon. Le milieu de terrain est lui aussi déjà résigné et est prêt à embrasser un nouveau challenge loin du club de la capitale française afin de retrouver du temps de jeu en perspective de la Coupe du Monde au Qatar.
Ces derniers jours, le Néerlandais est annoncé à l’AS Roma qui cherche à renforcer son effectif. Selon les informations du Corriere dello Sport, le joueur de 31 ans aurait déjà trouvé un accord avec la Louve qui souhaite enrôler l’ancien de Liverpool sous forme d’un prêt avec une option d’achat à 15 millions d’euros.
De son côté, le PSG souhaite vendre son joueur mais ne sera pas contre un prêt payant. Il Messaggero assure d’ailleurs que la direction parisienne souhaiterait un prêt avec une obligation d’achat inférieur aux 15 millions d’euros pour laisser filer Wijnaldum. Le média italien indique que la Roma souhaiterait que le PSG prenne en charge une partie du salaire de l’international Oranje. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours entre les deux parties, en raison des bonnes relations entre Nasser al-Khelaïfi et Dan Friedkin, le président du club de la Louve, assure Il Messaggero..