Le séjour de Franck Kessié au FC Barcelone est sur le point de se terminer après une seule saison en Catalogne. Le milieu de terrain ivoirien, sur le point de rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite, ressent un sentiment de trahison de la part du club qui ne l’a apparemment recruté que pour faire du profit.
Arrivé libre au FC Barcelone l’été dernier après l’expiration de son contrat avec l’AC Milan, le parcours de Franck Kessié en Catalogne a pris une tournure inattendue. Un an plus tard, le milieu de terrain ivoirien qui ne figure pas dans les plans de Xavi, se retrouve poussé vers la sortie par la hiérarchie catalane. Luttant pour se tailler un rôle sous le régime de Xavi, Kessié a enduré un mandat difficile avec les Blaugranas, souvent relégué sur le banc des remplaçants pendant la majeure partie de la saison. L’ancien joueur de l’AC Milan n’a été utilisé qu’en deuxième partie de la saison, après notamment la blessure de Gavi.
Désiré en Arabie Saoudite, Kessié est sur le point de déménager à Al-Ahli, un transfert qui devrait générer 15 millions d’euros pour le FC Barcelone. Néanmoins, l’Eléphant nourrit un sentiment de trahison, une perception que le club l’aurait signé uniquement pour des raisons économiques. Selon les informations Sport, qui citent des sources proches de l’Ivoirien, le natif de Ouaragahio est convaincu que les champions d’Allemagne en titre se sont servi de lui pour se faire de l’argent.
Le souvenir impérissable du passage éphémère de Kessié au FC Barcelone pourrait très bien être son but décisif lors du Clásico face au Real Madrid, avec une frappe qui a assuré la victoire des Catalans dans les derniers instants du match.