Morgan Schneiderlin a pris la décision de mettre fin à son contrat avec le club turc de Konyaspor, alors qu’il s’est engagé avec l’équipe il y a à peine neuf jours. Le footballeur français a évoqué des « raisons familiales » pour justifier sa décision.
L’aventure turque de Morgan Schneiderlin n’aura été qu’un éclair dans le ciel footballistique. À peine neuf jours après l’annonce de son arrivée à Konyaspor, le milieu de terrain français a déjà résilié son contrat avec le club de la Süper Lig. Une décision qui, d’après les explications fournies par Konyaspor, a été motivée par des « raisons familiales » invoquées par le joueur, une demande à laquelle le club a accédé.
C’est une situation inattendue pour Schneiderlin, qui était sans club depuis la fin de son contrat avec l’OGC Nice cet été. Il avait pourtant signé un contrat de deux ans en faveur de Konyaspor, une occasion pour lui de renouer avec le football de haut niveau et de retrouver Paul Bernardoni, un autre visage familier du championnat de France, ayant lui aussi signé pour les deux prochaines saisons avec le club turc.
L’international français âgé de 33 ans, totalisant 15 sélections avec l’équipe nationale, la dernière remontant à novembre 2015, se retrouve donc à nouveau libre de choisir sa destination. Après un parcours jalonné de différentes étapes dans sa carrière, ayant porté les couleurs de clubs tels que Strasbourg, Southampton, Manchester United et Everton, il avait même pris la direction de l’Australie ces derniers mois, effectuant un prêt au Western Sydney pour la deuxième partie de la saison.